Marianne Guedin, designer et scénographe végétale

Ancienne élève en classe prépa art et aujourd'hui professeur, Marianne Guedin possède son propre studio de design et scénographie où elle collabore avec de nombreux clients et marques prestigieux.  

Une prépa à l'Atelier de Sèvres, "tremplin pour les Arts déco" 

Souhaitant s’orienter vers une formation artistique et un métier créatif, Marianne quitte sa Bourgogne natale et entre en classe prépa Art à l’Atelier de Sèvres, le "tremplin pour les Arts-Déco", dont elle sort avec un diplôme de design mobilier. Une formation "pluridisciplinaire permettant de savoir répondre à plein de sujets différents".

Marianne confie garder un "formidable souvenir" de son année préparatoire à l'Atelier de Sèvre : "Ce fut pour moi une année essentielle, entourée de professeurs qui m'ont ouverte sur des sujets créatifs très variés et m'ont donné des outils pour m'exprimer que je ne soupçonnais même pas". 

Design d'objet et scénographie végétale

En même temps que ses études, elle commence à travailler pour un célèbre fleuriste, puis pour la styliste Agatha Ruiz de la Prada ainsi que pour Nelly Rodi. Marianne débute alors le design d’objets de décoration en verre, son matériau de prédilection découvert lors de sa formation aux Arts déco. Ses créations, où prédomine l'univers végétal, sont distribuées ensuite dans de nombreux points de vente à travers le monde. En 2006, elle est désignée "Créatrice de l’année Now ! Design à vivre" au Salon Maison et Objet.

Elle multiplie également les expériences professionnelles en tant qu’ensemblière et décoratrice pour des plateaux télé en réalisant notamment 110 décors différents pour l'émission Enfin te voilà sur la chaine Comédie. 

Création de son propre studio

Avec son studio éponyme, Marianne travaille pour des agences de communication comme La Mode en Images. Elle imagine de superbes scénographies végétales afin d’embellir les événements de grandes marques de luxe ou de particuliers, et prochainement la Fashion week parisienne. L’hiver dernier, elle a imaginé et conçu "L’Heure Bleue", une forêt enchantée pour la Cité de la Mode et du Design. En parallèle de ces projets, Marianne Guedin est également professeur de design objet en classe prépa art à l’Atelier de Sèvres.