Gerrit Rietveld Academie : 15 élèves admis en 2021
Encore de bons résultats aux concours des écoles d’arts 2021 avec, cette fois, une école néérlandaise, la fameuse Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. Cette année, ils sont 15 élèves de la prépa art à avoir réussi le concours. Félicitations !
15 élèves pourront entrer à la Gerrit Rietveld Academie en 2021
Tout au long de leur année en prépa art, les élèves font preuve d’une grande concentration et d’un travail de création pour préparer au mieux les grandes écoles qu’ils souhaitent intégrer. Parmi elles, la Gerrit Rietveld Academie, école d'art basée à Amsterdam qui propose des formations dans le domaine des arts visuels, du design, de la mode ou encore du cinéma.
Cette année, ils sont donc 15 à avoir réussi le concours dans cette école. Un beau résultat, en adéquation avec ceux des années précédentes où le nombre d’admis varie généralement entre 15 et 20.
De nombreux admis dans les grandes écoles d’art et internationales
Chaque année, l'Atelier de Sèvres obtient ainsi de très bons résultats aux concours des grandes écoles d'art en France et également à l'international. 2021 ne déroge pas à la règle. 17 élèves sont admis aux Beaux-Arts de Paris, ils sont également 23 à être admis à la HEAR, 11 aux Arts Décoratifs, 19 à l’ESAD de Reims et 20 à l’Institut Français de la Mode.
Pour les écoles étrangères, en plus de la Rietveld Academie, ils sont 5 à rejoindre la Design Academy Eindhoven, autre grande école des Pays-Bas, 11 élèves à avoir réussi le concours de la HEAD de Genève, et 12 élèves sélectionnés dans l’un des six collèges de la prestigieuse Université des Arts de Londres.
Une préparation de référence à l’Atelier de Sèvres
Les étudiants admis dans ces grandes écoles ont bénéficié au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs.
Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques.