Elsa Guillaume expose « Amphibie » à l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain
Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2013, Elsa Guillaume est aujourd’hui représentée par la Backslash Gallery. Jusqu’au 21 juin, elle expose Amphibie à la Galerie Catherine Bastide.
Amphibie, une exposition signée Elsa Guillaume et Forlane 6 Studio
« Amphibie », c’est l’histoire d’une rencontre entre Elsa Guillaume, artiste, et Hortense Le Calvez et Mathieu Goussin de Forlane 6 Studio.
Du 29 mai au 21 juin, les artistes dévoilent céramiques, vidéos carnets de voyage et installations à la Galerie Catherine Bastide à l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain de Marseille.
Des œuvres nées à travers des voyages, des expériences vécues et deux univers qui se rejoignent. Celui d’Elsa Guillaume, « globe-trotteuse infatigable » et de Forlane 6 Studio, dont la pratique « interroge l’imaginaire environnementale, l’éco-anxiété et l’anthropocène ».
Une exposition où se rencontrent « espèces s’hybrident, des fictions aquatiques se dessinent, formulant les hypothèses d’une évolution de l’anthropocène » décrit Emmanuelle Oddo, commissaire de l’exposition.
Elsa Guillaume, ancienne étudiante en prépa art
Elsa Guillaume a étudié à l’Atelier de Sèvres en atelier préparatoire art avant de rejoindre les Beaux-Arts de Paris. Diplômée en 2013, elle compte déjà à son palmarès le Prix des Amis des Beaux-Arts ou encore le Prix de gravure Lacourière remis par la BNF.
Aujourd’hui représentée par la Blackslash Gallery, la jeune artiste à plusieurs expositions en cours, dont Medianoche Halieutique, visible jusqu’au 13 juillet dans une crypte (salle basse de l’auditorium Rostropovitch à Beauvais).
Informations pratiques
Amphibie
Galerie Catherine Bastide
19 rue du Chevalier Rose
13002 Marseille
Pour découvrir le travail d'Elsa Guillaume : @Guillaumeelsa sur Instagram.