Léa Habourdin, ancienne élève de l'Atelier de Sèvres remporte le prestigieux Photo London x Nikon Emerging Photographer Award 2023
Léa Habourdin, talentueuse photographe et ancienne élève de l'Atelier de Sèvres, s'est vu décerner le prestigieux prix du Photo London x Nikon Emerging Photographer Award 2023, concours prestigieux met en lumière les jeunes talents émergents de la photographie.
Un concours prestigieux remporté par Léa Habourdin
Le Photo London x Nikon Emerging Photographer Award 2023 est un concours de renommée internationale qui vise à récompenser les photographes émergents les plus prometteurs. Organisé par Photo London en partenariat avec Nikon, ce concours offre une visibilité exceptionnelle aux jeunes artistes et leur permet de se faire connaitre sur la scène internationale de la photographie. Les candidats sont évalués par un jury d'experts renommés, qui sélectionnent les lauréats en fonction de leur originalité, de leur technique et de leur capacité à raconter des histoires visuelles intéressantes.
L'édition 2023 a brillament été remporté par Léa Habourdin. Cette ancienne élève de la prépa art de l'Atelier de Sèvre a également étudié l’estampe à l’école Estienne avant de se diriger vers la photographie à l’école d’Arles. Attentive à la diversité des formes de vies, sa pratique veut dessiner d’autres manières d’entrer en résonance avec les mondes. Son succès illustre le rôle essentiel de l'Atelier de Sèvres dans la formation de jeunes artistes prometteurs qui s'imposent sur la scène internationale.
Une série célébrant la beauté de la nature
Léa Habourdin a remporté ce prestigieux concours grâce à sa série photographique intitulée « Des mondes en extension / images-forêts ». Ses œuvres grand format, mettant en valeur la beauté et la fragilité des forêts françaises, ont su séduire le jury par leur esthétique poétique et surtout leur profondeur artistique. Léa a également su apporter une dimension organique et authentique à son travail en utilisant des techniques anciennes telles que le cyanotype et le daguerréotype. Elle observe le rapport que nous entretenons aux autres animaux, aux paysages et convoque les notions de survie, de fracture, de reconstruction pour recomposer une autre vue de ce que nous appelons « le sauvage ».
Léa Habourdin se voit offrir le kit ultime de la série Z adapté à son style de photographie. Ce kit comprend un appareil photo de grande qualité ainsi que deux objectifs NIKKOR Z de son choix. De plus, elle bénéficiera d'une formation spécialisée de Nikon pour exploiter pleinement les capacités offertes par la gamme Z.
Nos formations en art
La Prépa Art permet de préparer la réussite des concours d'entrée des écoles supérieures d'art les plus prestigieuses en France et à l'étranger : Beaux-Arts de Paris, Arts Déco, Camondo, IFM, Beaux-Arts de Nantes, HEAR, Villa Arson, Central Saint Martins (UK), ECAL (Suisse). Chaque année, 85% de nos étudiants sont reçus dans une des écoles d'art de leur choix. Afin d'aider au mieux les candidats à préparer les concours des écoles d'art internationales, la prépa est également proposée en anglais.
Le Bachelor Arts & Image forme en 3 ans des professionnels du domaine de l’image, dotés d’une écriture visuelle personnelle, alliant créativité, esprit critique et savoirs techniques. Les diplômés sont également des auteurs capables de s’intégrer dans une économie culturelle aux exigences toujours plus grandes.