EN FR

Rencontre avec Justine, admise aux Arts déco à Paris

Admise aux concours des Arts déco à Paris suite à sa prépa art, Justine revient sur son année à l'Atelier de Sèvres. 

Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

Après un bac S et des études de Lettres j'ai intégré l'Atelier de Sèvres en Prépa Art. J'ai ensuite réussi le concours des Arts Décoratifs de Paris. 

Comment s'est déroulée votre année à l'Atelier de Sèvres ?

Très bien. Jusqu'au mois de décembre nous travaillons notamment sur l'acquisition des techniques en dessin de nu, de perspective ou d'observation, ainsi que des connaissances en histoire de l'art et histoire de la photo. À partir du mois de janvier, en parallèle des cours qui se poursuivent, nous commençons la préparation des dossiers artistiques pour les concours des écoles d'art. 

Pouvez-vous nous parler de votre dossier artistique pour les concours ?

Avec les conseils de mon professeur référent, j'ai réalisé un travail orienté vers le textile, ce qui correspond à la section vers laquelle je souhaite me spécialiser à l'ENSAD. 

Que vous a apporté votre prépa à l'Atelier de Sèvres ?

De la technique et une bonne méthode de travail. On a tous envie de créer quand on arrive dans une prépa artistique mais on ne sait pas comment passer de l'idée à la concrétisation de notre projet. Grâce à l'aide de mes professeurs, j'ai pu mettre à plat mes idées et voir dans quelle direction je voulais avancer. 

Quel souvenir avez-vous de vos professeurs ?

Ils nous conseillent, nous écoutent et nous expliquent comment faire évoluer nos idées. Avec eux, nous apprenons à développer un processus créatif de A à Z. 

Journée portes ouvertes

Samedi 14 décembre

Je m'inscris 

Â