Bourse Révélations Emerige 2019 : deux alumni nommés
Deux anciens étudiants de la prépa art de l’Atelier de Sèvres font partie des douze jeunes artistes sélectionnés pour la 6ème édition de la bourse Révélations Emerige.
700 dossiers, 12 artistes sélectionnés
Simon Martin et Victoire Thierrée, deux anciens étudiants de l’Atelier de Sèvres ont été sélectionnés pour prendre part à la 6ème édition de la prestigieuse bourse Révélations Emerige.
Depuis 2014, la bourse Révélation Emerige a pour mission d’aider au développement de la jeune scène artistique française.
Chaque année, à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs mois, 12 artistes sont choisis pour exposer collectivement sous le commissariat de Gaël Charbau.
Pour Laurent Dumas, Président d’Emerige et du Fonds de dotation Emerige et collectionneur d’art : « Cette année encore, cette édition permet de révéler 12 grands talents et parmi eux, Paul Heintz, révélation 2019 dont le travail de fiction, essentiellement vidéo, interroge l’autorité́ et la norme sous forme poétique. »
Une exposition collective à Paris
Cette année, les 12 artistes, dont les deux anciens étudiants de la prépa art de l’Atelier de Sèvres exposeront leurs œuvres jusqu’au 17 novembre, à Voltaire, ancienne petite fabrique industrielle transformée en lieu de production artistique et d’exposition temporaire située dans le 11ème arrondissement parisien.
Simon Martin & Victoire Thierrée, anciens étudiants de la prépa art
Après son cursus à l’Atelier de Sèvres, Victoire Thierrée sort diplômée des Gobelins en Photographie puis des Beaux-Arts de Paris – Atelier Michel François.
Depuis 2012, l’artiste expose dans toute la France.
Simon Martin, quant à lui, est également diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris. Il a reçu le Prix Antoine Marin 2019, galerie municipale Julio Gonzales, et expose depuis 2014 en France. Il a aussi exposé son travail à New-York en 2015.