3 films étudiants sélectionnés au Festival FICAM de Meknès
Cette année, 3 films réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation ont été sélectionnés au Festival International de cinéma d’animation de Meknès.
Le Festival International de cinéma d’animation de Meknès
Rendez-vous incontournable du cinéma d’animation à Meknès, le Festival International de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), co-organisé par l’Institut français et la Fondation Aïcha met en lumière le cinéma d’animation depuis 18 ans.
Pendant 6 jours, passionnés, écoliers, étudiants, et professionnels assistent à des projections exclusives de courts-métrages, de longs-métrages, des rencontres avec des professionnels, de débats et expositions.
Depuis 18 ans, le FICAM a réussi à s’imposer dans le monde de l’animation et rassemble chaque année les grands noms du cinéma d’animation, venus de monde entier.
Les projets étudiants sélectionnés
Pour sa 18ème édition, le FICAM a sélectionné trois films réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation, le cycle supérieur de l’Atelier de Sèvres.
NovembreÂ
Le pitch : Le mois de novembre est un mois triste. Un homme y reste coincé, seul, dans le déni. Il doit se réapproprier un espace pensé et vécu à deux.
Écrit et réalisé par Salomé Hammann, Valentine Vendroux & Manon Weck.
Ce goût en boucheÂ
Le pitch : La chambre est vide. Le jardin, rempli d’étrangetés familières. C’est en ces lieux que, troublé, il débute sa progressive découverte de soi.
Écrit et réalisé par Laura Passalacqua.
Super casse-pieds
Le pitch : Une classe de CP, deux enfants. Ruben et Cassian mènent des débats enflammés. Leur amitié saura-t-elle triompher du super casse pieds ?
Écrit et réalisé par Marine Beaucaire, Noémie Blondel, Clara Franciosi, Aymeric Gesbert, Lisa Gross-Bourgeois.